mercredi 30 juillet 2014

Le garçon fée - 213

Zibulinion émergea en fin de matinée, encore fatigué. Il fut surpris de se retrouver tout habillé sur le lit de son ancienne chambre, sa baguette reposant sur son ventre. Elle lui sembla plus longue et plus brillante que la veille et il se souvint qu'il avait crée un sort supposé annuler celui de la directrice. Il se leva et la tête lui tourna. Il se rassit et pour bien se réveiller, il partit se doucher, espérant qu'après, il serait assez en forme pour une téléportation longue distance, mais rien n'était pas moins sûr, car il sentait bien qu'il n'avait récupéré toute son énergie magique et cela l'ennuyait beaucoup car Relhnad devait l'attendre et qu'il n'avait aucun moyen de le prévenir. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai, il aurait pu éventuellement lui envoyer un oiseau avec un message, mais il préférait ne pas dépenser sa magie pour cela, car ce qu'il souhaitait, c'était le rejoindre...
Il était en train de se sécher dans la salle d'eau de l'étage des professeurs quand Relhnad apparut brutalement dans toute sa splendeur : ses longs cheveux dorés, ses yeux bleu pailletés d'argent. Point de léger sourire aux lèvres, en revanche, mais un visage soucieux. Son sort avait marché, se réjouit Zibulinion, puis embrassé, il couvrit du mieux qu'il put sa nudité avec sa serviette.
– Zibu, ça va ? Tu ne venais pas et je m'inquiétais.
– J'ai utilisé trop d'énergie magique, avoua Zibulinion.
Relhnad parut soulagé. Il dut ensuite se rendre compte du manque d'habillement de Zibulinion, car son regard se fit plus appuyé.
– Si ce n'est que ça... Je suis rassuré que tu ailles bien. Maintenant, je vais devoir expliquer la raison de mon passage à Valeiage à la gardienne de l'école. L'oubli d'un livre, ou mieux d'un paquet de copies !
– La gardienne ?
– L'école n'est jamais laissée sans surveillance, même pendant les vacances. C'est d'ailleurs elle qui s'occupe de tes repas et tout. Elle sait quand quelqu'un débarque et ce n'est pas parce que je suis professeur ici que je suis autorisé à faire des allées et venues. Toi, c'est différent, ta présence est connue, et par conséquent, elle ne fait pas attention à tes déplacements.
– C'est pour ça que vous n'avez jamais proposé de me rendre visite durant les autres vacances ? demanda Zibulinion qui s'était beaucoup tourmenté avec cela.
– Évidemment. Qu'est-ce que tu t'étais imaginé ? Bon, il vaut mieux que j'aille m'expliquer avec elle où elle risque de débarquer. Dès que tu peux, retrouve-moi à mon appartement. De là, nous pourrons nous rendre chez ton père. Il est rentré chez lui.
Relhnad lui planta un baiser rapide sur la bouche et se volatilisa sans que Zibulinion n'ait trouvé le temps de lui expliquer ce qu'il avait réussi.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Un super épisode que voilà, je suis contente que le sort de Zibu est fonctionné, j'espère qu'il ne va pas nous faire un coup de calcaire à force d'utiliser autant de magie ^__^