lundi 15 août 2016

Orcéant - 1

CHAPITRE 1
Les grands corps bleus des orcéants vêtus de simples pagnes étaient allongés en ligne sur des paillasses de façon à occuper le moins de place possible. Dans l'air flottait une odeur âcre de sueur. Les murs en pierres brut de leur dortoir étaient percés par des lucarnes qui laissaient filtrer la pâleur lunaire.
Au centre de la pièce, Arya, la plus vieille d'entre eux, évoquait l'époque heureuse et lointaine où les dragons régnaient sur Erret et où les orcéants étaient libres.
A cette heure-ci, le silence aurait dû régner, mais chaque soir, Arya désobéissait à la règle. Il était fondamental que les jeunes orcéants sachent que le monde n'avait pas toujours été comme cela, qu'ils n'avaient pas toujours été traités comme des bêtes par les humains, ces êtres pourtant trois fois plus petits qu'eux.
Les orcéants étaient plus forts et tout aussi intelligents, mais ils ne maîtrisaient pas la magie comme les hommes, aussi se retrouvaient-ils sous leur joug. Assurément  des temps meilleurs viendraient, mais pour cela, il fallait garder en mémoire la culture des orcéants.
Byll – c'est Arya qu'il l'avait baptisé ainsi car les humains ne leurs attribuaient jamais que des numéros – aimait l'écouter. Il avait cependant peine à croire qu'un jour, les orcéants aient vécu comme ils l'entendaient, sans avoir à subir le mépris des humains qui se moquaient de leurs crânes chauves, des trois grandes dents qui dépassaient de leurs bouches, de leurs oreilles à doubles pointes...
Il n'avait pas connu ses parents. Il avait été élevé avec des dizaines d'autres bébés orcéants par des étrangères jusqu'à être assez âgé pour être mis au travail. Ramasser du bois, des fruits, des légumes, nettoyer les écuries, les étables... Les tâches ne manquaient pas, même pour les plus jeunes qui étaient déjà aussi grands que des hommes adultes.
Les jours s'empilaient sur les nuits, semblables, si ce n'est pour les mots d'Arya. Parfois un garde venait la faire taire, mais cela n'empêchait jamais la vieille de recommencer.
Bercé par la voix rocailleuse d'Arya qui racontait comment autrefois les dragons volaient dans le ciel au milieu des oiseaux, Byll s'endormit.

    Un sifflement strident le réveilla. L'aube pointait. Tous les orcéants se levèrent. Traîner, c'était s'exposer à des coups de fouet.  Ils sortirent tous du bâtiment rectangulaire qui les accueillaient chaque nuit et allèrent d'en celui d'en face pour manger. Ils devaient préparer eux-même leur pitance avec les rebuts des humains : légumes rabougris, fruits trop mûrs, viande devenue trop dure... Ce n'était que rarement bon, mais cela nourrissait et donnait de l'énergie jusqu'au soir, moment où ils pouvaient se sustenter à nouveau.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un début d'histoire très prometteur pour la suite ^^ merci

J'ai hâte d'en lire plus et de découvrir le ou les héros de cette nouvelle pépite :)

Jin''sei a dit…

Super début ^^
Ça pose les bases =)
J'adore le fantastique et j'adore tes histoires...
Alors je suis comblée ;)
Merci, vivement la suite =D

£illou a dit…

Coucou !
Je n'ai cessé de te lire depuis plusieurs années maintenant mais je ne postais plus de com' ! (je sais c'est pas bien ><)
Mais sache que toutes tes histoires m'ont toujours beaucoup plu. Je t'avouerais que j'ai moins aimé les contes modernes mais la dernières histoire était vraiment super à lire. C'était drôle, surprenant et vraiment original !
Mais là je me suis dit que j'allais reposter un petit com' pour te dire que l'idée de la nouvelle histoire est juste superbe ! Je viens de lire ce premier chapitre et j'ai tellement hâte de découvrir le monde imaginaire que tu as créé autour de ces créatures! *O* Mon histoire préférée reste "Le suivant du prince" parce que tu avais vraiment créé un monde imaginaire magnifique et j'espère retrouver autant de plaisir à lire cette fiction que j'en avais eu pour "Le suivant du Prince". ^^

A bientôt !

£illou

Illyshbl a dit…

Merci pour ce commentaire, je suis contente de savoir que tu n'as pas cessé de me lire durant toutes ces années et que tu aies aimé Cœur de fantôme.
J'espère que l'univers imaginaire de Orcéant te plaira. Et qui sait, j'écrirai peut-être un jour la suite du Suivant du Prince...

Illyshbl a dit…

Jeckyll et Jin''sei -> j'espère vraiment que cette histoire saura vous plaire autant que les autres !